Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Ce sera le plus beau jour de votre vie et vous avez envie d’être éblouissante? C’est bien normal! Mais comment choisir LA robe? Forme Empire ou Princesse? Avec ou sans bustier? Une traîne ou pas? Choisir sa robe de mariée peut vite devenir un casse-tête, voire un cauchemar pour certaines. Pour être la plus belle ce jour-là, il faut surtout tenir compte de votre morphologie. Chez Corps Sains Genève, notre experte en relooking pourra vous conseiller et saura vous mettre en valeur. Quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie.
Morphologie en huit: évitez les robes de mariée bouffantes! Oubliez le satin et la dentelle sur le buste. Optez pour un décolleté en V ou en cœur, et pourquoi pas, un bustier pointu sur le devant pour gommer votre ventre. Si vous êtes grande, tentez une coupe asymétrique. Petite? Osez le court, mais sans ceinture.
Morphologie en pyramide: fine en haut, ronde en bas… votre robe de mariée idéale est forcément de taille empire pour ne pas mouler les hanches. Misez sur la fluidité avec un haut joliment drapé et un tissu léger qui va s’évaser pour mettre vos courbes discrètement en valeur. Votre but en choisissant votre robe de mariée? Affiner les hanches, mettre en valeur le décolleté. Optez pour le col bateau voire le col en V.
Morphologie en sablier: ronde en haut, ronde en bas, mais une taille fine… votre robe de mariée à vous doit jouer à fond la carte du glamour! Il vous faut une robe sirène. Assumez vos rondeurs en les moulant dans une belle robe fourreau agrémentée d’une traîne. La règle? Pas de trop court, pas de trop serré, ni de trop volumineux. Près du corps mais pas trop. Dans un bustier à lacer, vous seriez ultra féminine et à tomber par terre! Il faut marquer votre taille. Vous pouvez aussi vous permettre les bretelles fines. Veinarde!
Morphologie en « pyramide inversée »? Vous avez les épaules larges et les hanches menues. Surtout pas de bretelles fines, on ne verrait que vos épaules de nageuse. Attirez les regards vers vos jambes! Misez sur le court, forcément au dessus du genou. Pourquoi ne pas oser la robe fendue? Une robe de mariée de forme trapèze pourrait aussi vous aller à merveille.
Morphologie en H: il vous faut une robe de mariée qui accentue votre féminité. Moulez vos seins, oubliez les bustiers et les cols ronds, démarquez vous avec des bretelles originales. Il vous faut une robe évasée. A vous au moins, le satin ira comme un gant! Vous pouvez vous permettre une robe au décolleté plongeant, aussi bien devant que, plus coquin, dans le dos… et effet sexy garanti.
Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ne s’improvise donc pas! Stefania Neves est experte en relooking et conseils en image. Basé à Genève, l’institut Corps Sains vous accueille dans un cadre chaleureux et discret. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour être la plus belle mariée, contactez-nous sans attendre. La morphologie et le style n’ont plus de secrets pour nous.
Mots-clés: robe de mariée, relooking, morphologie, conseil en images, mariage, robe, forme empire, bustier, Corps Sains, Genève shopping, guide, acheter, personal shoper

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *