article style morphologique

Relooking : votre style en fonction de votre morphologie

Pas de relooking réussi sans savoir en premier lieu à quel type de morphologie votre silhouette correspond. Chez Corps Sains Genève, on vous dit tout sur votre type morphologique et comment trouver votre style en fonction. Venez nous voir pour bénéficier des conseils d’experts en relooking !
Morphologie en H : taille peu marquée / épaules, taille et hanches sont dans le même alignement. On l’appelle aussi la morphologie en rectangle. Grâce au relooking, apprenez quels vêtements vous vont le mieux. Evitez de trop cintrer votre taille, choisissez plutôt des coupes droites. Ne fermez pas vos vestes. Optez pour les formes empires, des tailles basses, les décolletés plongeants sans être vulgaires ou une tunique avec une ceinture portée sur la taille.
Morphologie en A: peu de poitrine / hanches larges / épaules moins larges que les hanches. On l’appelle aussi la morphologie en pyramide. Focalisez l’attention sur le haut du corps ! Misez sur les couleurs, les motifs, les tops épaulés. Evitez les rayures en bas. Portez des pantalons évasés ou bootcuts.
Morphologie en X : taille fine / poitrine et hanches de même largeur. On l’appelle aussi la morphologie en sablier.  C’est la silhouette idéale car tout vous va ! Evitez quand même le total look noir et les cols roulés. Portez des couleurs, des imprimés, des paillettes !
Morphologie en 8 : comme la morphologie en X, la taille est très marquée, mais les formes sont plus généreuses. Poitrine et hanches sont de même largeur quasiment. Evitez les vestes droites ou les vêtements amples. Choisissez-les cintrés. Marquez votre taille, mettez vos atouts en valeur ! Pantalons bootcut et cache-cœurs vous vont à ravir.
Morphologie en O : ronde de partout / poitrine et hanches généreuses, vous êtes pulpeuse ! Le relooking peut vous aider à mettre votre silhouette en valeur et cacher vos défauts, comme votre ventre rebondi par exemple. Evitez les tissus moulants ou brillants, les imprimés, les poches latérales sur les pantalons, les mini-jupes. Sans vous camoufler, optez pour des tenues fluides, des tissus mats, des vestes cintrées et trois-quarts qui tombent sous les hanches. Osez le décolleté et les robes empires !
Morphologie en V : épaules carrées / tailles et jambes fines / taille inexistante et allure très sportive voire masculine. On l’appelle aussi la morphologie en pyramide inversée. Il faut féminiser votre allure avec des accessoires. Le relooking va révéler votre féminité ! Evitez les épaules dénudées, les épaulettes, les hauts moulants. Portez des vestes légèrement cintrées pour donner l’illusion d’une taille. Baggy, jeans taille basse ou pantalons carottes sont faits pour vous, tout comme les jupes patineuses ou les formes trapèzes.
Envie de vous relooker de la tête au pied en respectant votre morphologie ? Foncez chez Corps Sains Genève !
Mots-clés : morphologie, relooking, style, Genève, conseils, mode

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *