drainage lymphatique

Le drainage lymphatique, un massage détox !

Le drainage lymphatique, c’est un massage qui sert à détoxifier l’organisme et renforcer le système immunitaire. Plus qu’un massage bien-être, c’est aussi un véritable soin santé. Chez Corps Sains Genève, on vous le recommande !
Le drainage lymphatique est un massage qui stimule la circulation de la lymphe. Ce massage doux et lent s’effectue sur l’ensemble du corps, avec les doigts et la paume des mains, en suivant toujours le sens de la circulation lymphatique.
Comme un système d’évacuation des déchets, la lymphe est un liquide qui évacue et draine les toxines du corps. Les ganglions (aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou) ont pour fonction de filtrer la lymphe et d’éliminer les déchets cellulaires qu’elle transporte.
Cellulite, jambes lourdes ou encore vergetures peuvent survenir à cause d’une circulation lymphatique paresseuse. Le drainage lymphatique est donc un vrai remède beauté à ces soucis principalement féminins ! Le drainage lymphatique complète à merveille le massage anti-cellulite.
On dit aussi que le drainage lympathique nettoie l’organisme, accélère la cicatrisation, améliore la circulation sanguine et diminue les risques d’infection… Alors vous attendez quoi pour le tester ?
Le drainage lymphatique peut aussi soulager les patients souffrant de varices, de fibromyalgie, ou de certains lymphœdèmes  qui surviennent après le traitement de certains cancers. Mais attention aux contre-indications ! Plus qu’un massage, c’est donc un vrai soin santé qui doit être pratiqué par des thérapeutes professionnels formés et reconnus. C’est le cas du cabinet Corps Sains Genève où Stefania Neves vous accueille avec plaisir et professionnalisme.
 
Mots-clés : drainage lymphatique, massage, lymphe, massage anti-cellulite, Genève
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *